Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 13:37

AFFFORUM2010Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Jusqu' à présent, la MDE (Maison De l'Emploi), organisait chaque année un forum de l'emploi et de l'alternance.

 

Pour 2010, l'alternance aura son forum spécialement dédié. Toutes les indications vous sont communiquées sur la reproduction de l'affiche ci-contre.

 

N'hésitez pas à en parler autour de vous. L'alternance est bien souvent un tremplin pour une carrière professionnelle réussie.

 

Un forum de l'emploi sera organisé de la même manière si les subventions d'Etat nous sont versées dans les temps. Ce qui ne me semble pas une évidence pour le moment.

 

Si la MDE survit au sort que certains lui souhaitent (je n'ai pas du tout l'intention de laisser faire), j'ai demandé cette semaine à la directrice, madame Virginie Naert, qu'elle et son équipe travaillent en priorité sur trois axes:

 

-le travail des jeunes,

 

- le travail des femmes qui doivent bien souvent accepter un temps partiel non souhaité. C'est du temps partiel ou  rien. Parfois il est encore fractionné dans la journée!

 

- le télétravail.

 

Concernant le télétravail, nous n'en sommes qu'aux balbutiements en France. Je tiens à ce que la MDE soit pionnière dans ce domaine et suis certain que la CCCB prendra ses responsabilités en prenant les bonnes décisions ensuite.

 

Le télétravail peut se faire à partir de chaque domicile ayant une connection internet valable. Les télétravailleurs peuvent également se regrouper dans un  bâtiment spécifique, aménagé à leur intention et implanté dans une zone disposant de la fibre optique pour une très grande rapidité de transfert.

 

La CCCB cherche actuellement à connaître les conditions d'installation de la fibre optique au niveau des zones d'entreprises existantes de Bierne-Socx et au niveau de la future zone de Quaëdypre (derrière le Faubourg de Cassel).

 

Un tel centre pourrait donc être implanté dans cette dernière zone. Les longs trajets pour se rendre au travail seraient évités et les employés s'y sentiraient moins seuls qu'à leur domicile. Idée à creuser. Dossier à travailler mais Réflexion à partager.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires