Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 15:29

Comme maire de West-Cappel, j'ai reçu ce matin un courrier cosigné par 8 maires de la région. Ces derniers annoncent clairement leur souhait, sinon leur volonté de créer une seule communauté urbaine regroupant la CUD actuelle et les cinq communautés de communes constituant  le Pays des Moulins de Flandre: de la Colme, de Bergues, de Flandre, de l'Yser et du Pays de Cassel.

 

Je respecte leur engagement, leur souhait.

 

Chacun comprendra toutefois, que même si je souhaite travailler avec la CUD pour des grands sujets comme le transport, le sport, la sous-médicalisation...je ne partage pas du tout leur volonté de créer une nouvelle communauté urbaine qui irait de Dunkerque à Bavinchove!

 

Les signataires de ce courrier sont: madame Brachet-maire de Bergues, monsieur Jean Decool-maire de Ghyvelde, monsieur René Deboudt-maire de Nieulet, madame Régine Cadart-maire d'Oost-Cappel, monsieur Bruno Brongniart-maire de Rexpoëde, monsieur Jean-Pierre Varlet-maire de Sainte-Marie Cappelle et président du Pays des Moulins de Flandre, monsieur Jean-Luc Goetbloet-maire de Spycker et monsieur René Kerckhove-maire de Wormhout.

 

Je vais scanner ce courrier et le mettre en ligne.

 

Les habitants de nos différentes communes ont le droit de connaître la position respective de leurs élus.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires