Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 06:54

P1010963.JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Samedi 26 février 2011: 15:30.

 

Trois personnes sont rassemblées un peu à droite de l'axe de la photo, de gauche à droite: monsieur Bernard BERTIN-président de l'APH (Association Philatélique Hoymilloise), madame VivianeFOURNIER-deuxième adjointe à Hoymille, particulièrement dévouée et son mari Patrice.

 

Ce rendez-vous annuel pour les collectionneurs a permis  de pénétrer dans le monde des passionnés des 

cartes postales, timbres, monnaies, télécartes, minéraux, pin’s, bibelots, livres, vieux papiers, disques, miniatures, et de bien d’autres objets hétéroclites ou surprenants.

 

Chacun a pu rêver ou acheter la pièce de collection qui lui manquait ou qui , qui ferait plaisir à un membre de sa famille ou à un ami.

 

Chaque année, l'APH  accueille en moyenne une trentaine d’exposants, vendeurs du Nord, du Pas de Calais, et de Belgique.  

 

 

Pour cette 9ème édition, 34 exposants avaient répondu présents dont une personne qui venait du département de l’Aube pour proposer ses capsules de champagne.

Les tarifs de location de tables étaient des plus attractifs  (5euros la table de 1m20), ce qui fut réellement apprécié des exposants et des visiteurs.

 

La buvette et la restauration rapide étaient approvisionnées par des commerçants locaux. Certains exposants, présents le samedi et le dimanche, et  pour éviter de refaire la route, avaient réservé une chambre d’hôtel.

 

Ainsi, l’association participe à l’animation de la commune et de ses  environs.

Cette animation est prioritaire, en raison des subventions obtenues auprès de la commune et de la CCCB, et nécessaire pour améliorer le fonctionnement par l’achat de matériels d’exposition.

 

Madame Sylvie Desmarescaux-sénateur maire de Hoymille leur a également rendu une visite durant la journée de dimanche.

 

Bravo à tous les organisateurs pour leur bénévolat.

 

 

 

 

 

 

                                                            

Partager cet article

Repost 0

commentaires