Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 15:38

photo.JPGMercredi 13 juillet, 19h00.

 

Les réunions publiques d'information, préalables à des travaux de voirie d'importance, s'enchaînent les unes après les autres.

 

Jusqu'à ce jour, seule celle de Bierne m'a échappé parce que j'avais une réunion de conseil municipal dans ma propre commune, West-Cappel.

 

Les travaux prévus à Hoymille concernent les rues de Gascogne et de Bourgogne. Ces deux rues ont la particularité d'être étroites et bordées de nombreuses maisons bien souvent accolées.

 

Les problèmes relatifs au stationnement sont par conséquent très importants. Comment apporter plus de stationnement, réclamé par les riverains, tout en n'apportant pas de gêne à la circulation qui serait elle, refusée par les mêmes riverains?

 

Véritable casse tête pour Patrick Lescornez-vice président à la voirie à la CCCB et adjoint à la ville de Hoymille, comme pour Frédéric Vanhems-responsable des travaux neufs à la CCCB.

 

Je profite de l'occasion pour vous informer que Frédéric Vanhems quittera définitivement la CCCB au 31 décembre 2011 pour la Communauté de Communes de la Moyenne Durance.

 

Depuis 2001, la CCCB favorise au maximum la progression des carrières de ses collaborateurs, grâce notamment aux différentes formations. Frédéric est loin d'être un cas isolé.

 

Même si, avec Patrick Lescornez et les collaborateurs de la CCCB, je regrette son départ, sachez que je suis fier de son parcours à la CCCB.

 

Bon vent à toi Frédéric.

Partager cet article

Repost 0

commentaires