Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 17:24

securedownload.jpgCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

De gauche à droite sur la photo: Patrick Lescornez-vice-président à la voirie, Frédéric Vanhems-responsable des travaux neufs à la CCCB, Monique Denise-conseillère générale, Didier Schreiner-adjoint à Bergues, Sylvie Desmarescaux-sénateur, moi-même et enfin Brigitte Douay (en partie cachée)-adjointe à Bergues.

 

L'inauguration officielle du 20 septembre s'est déroulée sans imprévue majeure avec le soleil en prime. Il est vrai que Georges Lemaître, vice-président à la CCCB, assisté de Stéphanie Palomba, avait organisé cette manifestation jusque dans les moindres détails.

 

Le CCCB-INFO de septembre reviendra bien entendu sur la plate-forme de bus. Celui de décembre vous permettra de comparer les participations de chaque financeur avec ceux qui étaient annoncés et de vérifier si les réalisations de la plate-forme correspondent bien aux engagements communautaires.

 

Dès la réunion publique je vous promettais la totale transparence. Vous l'aurez.

 

La CCCB devait sortir un maximum de bus scolaires du centre-ville de Bergues: c'est fait.

 

La CCCB devait assurer le maximum de sécurité aux jeunes qui empruntent la plate-forme: c'est fait.

 

Lors des discours de l'inauguration, chaque orateur souligna à sa manière, le fait que la CCCB avait atteint ses objectifs. C'est le résultat de toute une équipe composée de Patrick Lescornez, Sébastien Beaucamp, Bruno Heusèle, Marie-Claire Reynoudt, Frédéric Vanhems.

 

Un grand merci à Dominique Chuffart de la SNCF, SylvieDesmarescaux, sénateur-maire de Hoymille et à Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux transports, qui ont débloqué le dossier, chacun leur tour.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires