Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 12:13

Ce n'est certes pas une maladie grave ou mortelle mais voici quand même la définition du Petit Larousse :  "tendance pathologique à la fabulation et au mensonge"

 

Je ne relèverai pas combien de fois Jean Schepman ment ou joue au petit Caliméro sur sa page Facebook. Il doit certainement éprouver un certain plaisir à lire ensuite les commentaires qui le soutiennent. A chacun ses priorités.

 

Combien de fois, ne présente t-il pas des faits, des paroles comme des réalités provenant de personnes qui ne sont pas de son bord politique alors que ce ne sont que le fruit de sa fertile imagination et presque toujours de réels mensonges. Quelques faits récents me concernent directement :

 

- Au sujet de l'étude portant sur les inondations de Steene, il laisse entendre que j'aurais fait abstraction de la procédure d'appel d'offres alors qu'il sait très bien qu'en dessous d'un certain seuil ce n'est pas obligatoire. .

 

- Mensonge : à plusieurs reprises il a affirmé que j'étais contre les deux projets de rétention d'eau sur Bierne alors que je soutiens ce projet publiquement depuis de nombreuses années, que je l'ai publiquement défendu dans l'hémicycle du Conseil Général en sa présence et que j'ai tenu les mêmes propos lors de la réunion publique d'information qu'il a organisée après les travaux alors que partout ailleurs cela se fait avant !

 

- Monsieur Schepman joue au malheureux (pauvre caliméro) en affirmant que sa présence n'est jamais citée dans la Voix du Nord, contrairement aux conseillers généraux de droite. Mensonge. J'ai participé à plusieurs dizaines de cérémonies de voeux et mises à part les cérémonies de West-Cappel et de la CCCB, ma présence fut citée à quelles occasions ?

 

- Sur sa page Facebook de ce mardi 5 février, au sujet des inondations sur Steene, Monsieur Schepman affirme que je ne pourrai plus jeter la suspicion sur l'Institution des wateringues. Est-ce que poser une simple question relative à la hauteur d'eau dans la Colme lors de la réunion en mairie du 22 novembre doit être considérée comme de la suspicion ? Je parlerai plutôt d'un procès d'intentions de sa part.

       Les travaux de Noréade qui commenceront ce lundi font suite aux demandes respectives des élus de Steene et de la CCCB. Que les Steenois sachent bien que les problèmes d'inondation ne seront pas définitivement résolus lorsque Noréade aura remédié aux dysfonctionnements constatés. Les anciens fossés qui ont été bouchés devront être rouverts et requalibrés. Le rendu de l'étude sera fait le 14 février prochain et apportera des réponses qui elles ne relèveront pas de l'imaginaire d'un homme. Etude financée par Steene, Noréade, le Cg et la CCCB. 

 

 

 -  Je ne demande certes pas   à Monsieur Schepman de partager mes idées. Je lui demande seulement un peu d'honnêteté intellectuelle. Qu'il le fasse au moins pour les lecteurs de sa page Facebook qu'il induit volontairement en erreur.

Récemment, Monsieur Desruelles, secrétaire du parti socialiste pour le canton de Bergues, a lui aussi affirmé un mensonge me concernant dans un tract distribué dans toutes les boîtes à lettres de Bierne. Nous nous en sommes entretenus samedi 2 février à la CCCB et la preuve de son mensonge sera également distribuée dans toutes les boîtes à lettres en début de semaine prochaine. Certains de vos lecteurs continueront certes à vous croire, car n'ayant pas tous les éléments, il leur est difficile de se faire un jugement.

 

Permettez moi d'affirmer,  Monsieur Schepman, que de proférer continuellement de tels mensonges :

- est indigne d'un vice-président du CG,

- que vous ne devrez plus feindre à l'avenir de vous étonner de l'écoeurement des Français pour la Politique,

- que de tels mensonges vous reviendront comme des boomerangs, car vérifiables par vos propres lecteurs dans de nombreux comptes rendus ou sur le site du CG ! 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires