Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 04:42

jardins-013.JPG

 Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Dimanche 26 août 2012, 11h30.

 

Cette quatrième édition se déroula au Square Sapelier, derrière le musée de Bergues.

 

Organisée conjointement par l'Office de Tourisme de Bergues et par l'association des Jardins Familiaux, elle rassembla de nombreux artistes, jardiniers ou producteurs locaux (miel, légumes bio...).

 

Messieurs Marc Bourel et Yves Ghysel prirent successivement la parole au nom de l'OT et des Jardins Familiaux.

 

Ce fut ensuite le tour de madame Sylvie Brachet qui se félicita de l'aide de la CCCB pour l'organisation matérielle de ce type de manifestation, ce qui ne l'a pas empéchée de nous assigner au Tribunal Administratif.

 

Lors de mon intervention, j'ai souligné le fait que si la ville de Bergues a obtenu la Marianne d'or, le mérite en revient essentiellement à l'OT qui a habilement rebondi sur l'effet "Chti" Le texte officiel en témoigne. 

 

L'association des Jardiniers projette la création d'un verger avec des espèces anciennes. Je soutiens et soutiendrai ce projet comme conseiller général avec une subvention mais également comme président de la CCCB dans le cadre exclusif de ses compétences bien entendu. Légalité oblige.

 

Mon intervention se termina par une mise à l'honneur de madame Monique Dupuis à qui nous devons la magnifique affiche créée pour l'évènement. Cette affiche, réellement magnifique, est déjà mise sous verre, encadrée et accrochée au mur de mon bureau, à la CCCB.  

 

P1030854.JPGCi-contre, 3 visages bien connus de notre territoire.  Sur leur stand, nous pouvions réellement trouver des légumes anciens: panais...

 

Félicitations à tous les organisateurs et exposants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires