Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 18:07

IMG00079-20101230-1248.jpgCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Devant la préfecture, à l'issue de notre réunion avec monsieur le Préfet, photo prise par madame Virginie Naert.

 

Ce jeudi 30 décembre 2010, nous avons été reçus en Préfecture, notre député-monsieur Jean-Pierre Decool, le trésorier de la MDE-monsieur Jean Grébert, la directrice-madame Virginie Naert et moi-même par monsieur le Préfet-Jean-Michel Bérard, en présence de monsieur le Sous-préfet de Dunkerque-Jérôme Gutton et de monsieur Patrick Markey, de la DIRECCTE.

 

L’ordre du jour unique de cette réunion concernait uniquement l’avenir de notre  MDE et le projet de convention de partenariat avec Pôle Emploi.

 

Je me réjouis du travail partenarial réalisé dernièrement entre les services de la DIRECCTE, de Pôle Emploi et la MDE des Pays de Flandre, sous l'autorité de Messieurs le Préfet et le Sous-préfet.

 

Le projet de convention avec Pôle-Emploi, que j'ai réécri en partie jeudi après-midi et proposé aux différentes instances dans la foulée, a été étudié, point par point par monsieur le Préfet durant la réunion, en Préfecture hier matin.

 

Quelques points ont été modifiés, améliorés, sans remettre en cause la structure générale du projet.

 

Ce qui suit n'engage que moi, mais je pense pouvoir affirmer que monsieur le Préfet, monsieur le Sous-préfet de Dunkerque, monsieur Markey pour la DIRECCTE, madame Virginie Naert-directrice et moi-même sommes parfaitement d'accord sur le texte de la convention de partenariat entre notre MDE et Pôle-Emploi.

 

Cette convention devrait donc pouvoir être signée, dans les prochains jours, par les parties respectives, et serait le prémice, j’en suis certain, d’une collaboration fructueuse pour nos structures respectives et surtout pour les habitants de nos territoires qui ont besoin de proximité.

 

Maintenant, tant que cette convention n'est pas signée par les trois parties (Monsieur le Préfet, Pôle-Emploi, MDE), je reste prudent...

 

La Maison de l'Emploi poursuit toutefois son activité, au moins jusque fin mars, sur les crédits 2010.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires