Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 16:43

P1010261.JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Ce lundi 11 octobre, Steenvoorde, 14h30, allocution de Dominique Bussereau, sécrétaire d'Etat aux Transports. 

 

Le 17 juin dernier, une réunion s'est tenue en mairie de Bierne et concernait des élus de Bierne, des riverains de la RN 225 et  la CCCB, en présence d' Aurélie Legrand du Journal des Flandres.

 

Objet: faire le point sur le mur anti-bruit alors en phase de finition.

 

Constat: nette amélioration mais peut encore mieux faire.

 

Une heure après cette réunion, je rencontrais le Sous-Préfet de Dunkerque et lui ai fait part de mon souhait, partagé par la municipalité de Bierne, d'avoir le meilleur revêtement possible entre l'échangeur de Bierne et le Petit Millebrughe, lorsque la RN 225 sera refaite.

 

J'ai également demandé le soutien de notre sénateur, madame Sylvie Desmarescaux et de notre député, Jean- Pierre Decool.

 

Lors de mon discours pour l'inauguration de la plate-forme de bus, le 20 septembre dernier, j'ai fortement attiré l'attention du ministre Bussereau sur ce revêtement.

 

Le ministre qui inaugurait ce jour les travaux de l'A 25, a annoncé dans son discours que nous allions avoir satisfaction. Ce ne sera pas l'enrobé classiquement appelé "silencieux" car il ne supporterait pas le trafic intense des poids lourds et serait dégradé en moins de deux ans.

 

Le type d'enrobé qui sera mis en place apportera le même résultat  mais sera beaucoup plus résistant. Propos que m'a confirmé le responsable de la DIR (Direction Interdépartementale des Routes).

 

Mise en oeuvre en 2012 selon la DIR.

 

D'ici là, les travaux d'isolation phoniques des maisons riveraines seront réalisés.

 

Je tiens à remercier monsieur Jérome Gutton, Sous-Préfet de Dunkerque, pour le soutien apporté à ce dossier.

 

Autre bonne nouvelle annoncée ce jour:

 

Une deuxième ligne TGV  sera construite entre Paris et Dunkerque d'ici 2020. Elle devrait également desservir la Normandie et plus particulièrement Caen et Rouen.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires