Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 19:23

Ci-dessous un article, que je vous invite à faire suivre, à "copier-coller" pour un maximum de vos propres contacts.

 

Je suis persuadé que Jean-Pierre Decool remportera cette élection.

 

 Je souhaite simplement que ce soit avec le meilleur score possible.

 

 

"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Ce n'est certes qu'un proverbe, mais il éclaire parfaitement le choix que nous serons amenés à faire dimanche prochain : soit croire aux promesses de Jean Schepman, soit se rappeler les multiples actions de Jean-Pierre Decool durant ces dix dernières années.

 

Pourquoi vouloir changer dedéputé puisque Jean-Pierre nous a prouvé des centaines de fois qu'il était proche des habitants de toutes les communes, en assistant à un maximum de manifestations communales ou associatives ?Combien de fois ne suis-je pas amené à le rencontrer, lorsque moi-même je parcours le canton durant le week-end !

 

Pourquoi vouloir changerde député puisque Jean-Pierre s'efforce toujours de résoudre, lorsque cela est possible, les problèmes des habitants, des élus ou des entreprises ? Qui peut prétendre qu'il hésite à mobiliser les différentes administrations, le Sous-préfet, le Préfet, les ministères concernés ? Personne, sauf à se montrer d'une particulière mauvaise foi ! Durant ces dix dernières années, je peux témoigner que de nombreuses entreprises, petites et grandes, du territoire de la Communauté de Communes du Canton de Bergues, ont sollicité Jean-Pierre pour résoudre un problème administratif important. Dans ce cas, aider une entreprise permet bien souvent de sauver des emplois.

 

Pourquoi vouloir changerde député puisque Jean-Pierre a prouvé sa ténacité, sa véritable pugnacité à défendre des dossiers importants pour notre territoire ? Président de la Maison De l'Emploi, je peux vous affirmer que, sans les interventions décisives de Jean-Pierre Decool, la structure aurait fermé à la fin de l'année 2010.

 

Pourquoi vouloir changerde député puisque vous connaissez toutes et tous son important travail à l'Assemblée Nationale ?

 

Pourquoi vouloir changerde député puisque Jean-Pierre sait faire preuve d'une grande réactivité ? Un seul exemple: il a mis moins de dix minutes à nous donner une réponse favorable, lorsqu'il a été sollicité pour une aide financière à l'achat du bateau destiné à arracher la jussie, plante invasive de nos canaux.

 

Enfin, pourquoi vouloir changerde député puisque Jean-Pierre vient en aide à tous ? Peu lui importe que l'on soit de droite ou de gauche, le mot "sectarisme" n'appartient pas à son vocabulaire.

 

Je n'ai pas enviede changer de député. Je voterai sans hésiter Jean-Pierre Decool parce que c'est l'intérêt de notre territoire et par conséquent de chacun d'entre nous.

Dimanche vous aurez le choix : soit les promesses de Jean Schepman, soit l'expérience et la réelle proximité de Jean-Pierre Decool.

 

André Figoureux.                                                                                                           Maire de West-Cappel- Conseiller Général.

Partager cet article

Repost 0

commentaires