Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 06:55

2013.0321-Inst-Inter-Wateringues-Moeres-JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Les Moëres, jeudi 21 mars, 10h00. 

 

J'y siège comme représentant du Conseil Général du Nord.

 

Présence de monsieur le Sous-préfet, Henry Jean.

 

Cette institution qui regroupe les différentes sections locales est présidée par Jean Schepman-vice, président du Conseil Général.

 

Contrairement au rapport écrit qui accompagnait la convocation, la hauteur d'eau dans la Colme n'a jamais été mise en cause dans le cadre des inondations de Steene, et ce que ce soit par les élus de Steene, de la CCCB ou par nos collaborateurs.

 

Nous nous étions seulement permis de demander si la hauteur d'eau dans la Colme pouvait avoir une influence sur les dites inondations. Maintenant, si nous n'avons même plus le droit de poser des questions !!!

 

Ce qui n'a pas empéché Jean Schepman d'affirmer que nous accusions l'Institution des Wateringues d'être responsable des inondations de Steene.

 

Par respect pour les élus de Steene, de la CCCB et de nos collaborateurs, j'ai publiquement et à regret, démenti ces allégations et demandé que mes propos soient strictement repris dans le futur compte rendu de la réunion.

 

Mythomane ? Caliméro ? A mon avis : les deux !

Partager cet article

Repost 0

commentaires