Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 16:50

Depuis plusieurs années maintenant, les élus respectifs de Bierne, Quaëdypre et Socx, comme les adhérents de l'association "Mieux Vivre au Faubourg de Cassel", présidée par madame Royer, me rappellent fréquemment que la signalisation indiquant les sorties de Bergues et Bierne n'est pas optimale. Ils ont raison. La CCCB s'était engagée à y travailler.

 

Avec les élus des trois  communes et grâce aux remarques formulées par l'association lors de la réunion publique à Socx, les différentes dénominations ont été arrêtées avec un accord général.

 

Les deux sorties seront clairement identifiées et des rappels seront même installés sur chaque rond-point pour rediriger ceux qui se tromperaient encore.

 

RFF (Réseaux Ferrés de France) participe à l'opération car ils ne veulent plus que les camions arrachent les fils au passage à niveau. L'Etat, quant à lui prend en charge la signalisation de la sortie Bergues dans le sens Lille-Dunkerque.

 

La CCCB travaille également avec les entreprises du secteur pour que les nouvelles dénominations figurent rapidement sur tous leurs documents.

 

 

 

Pour la CCCB: promesse tenue.

 

La commission d'appel d'offres, présidée par Patrick Lescornez, a retenu une entreprise cet après-midi. Étant donné qu'il y a des délais de recours pour les entreprises non retenues, je ne peux vous en dire plus ce jour. Sachez toutefois que la nouvelle signalisation sera installée dans peu de temps.

 

Durant la même commission d'appel d'offres, l'entreprise qui réalisera les travaux relatifs au "Coeur de Village de Quaëdypre" a été retenue.

 

Pour les mêmes raisons que ci-dessus, je ne peux rien dire de plus ce jour. Ce qui ne sera plus le cas lorsque les délais seront purgés.

 

La CCCB avait promis de faire les travaux en une seule fois: promesse tenue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires