Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 12:48

QUESTION D’ACTUALITE DE M. ANDRE FIGOUREUX

SEANCE PLENIERE – Lundi 4 juillet 2011

 

Monsieur le Président, Mes Chers Collègues,

 

L’année dernière, lors du budget primitif, le Conseil Général avait supprimé, sans aucune communication, la ligne de crédits consacrée à la participation financière du département pour les Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH).

 

Le Conseil Général n’avait prévenu les communes concernées de cette situation nouvelle que le 15 juillet, par courrier, alors que les centres aérés avaient commencé depuis plusieurs semaines.

 

La majorité départementale avait motivé cette décision par la nécessité de faire des économies. On sait pourtant que la situation financière du département ne contraint pas à procéder à des coupes sombres, sans concertation.

 

Cette année, aucune mesure nouvelle n’ayant été prise de la part du département, les communes ont élaboré leurs budgets de centres de loisirs avec des moyens réduits.

 

Monsieur le Président, peut-on espérer pour l’année prochaine le rétablissement de la ligne de crédits qui était consacrée jusqu’en 2009 aux ALSH ?

 

En ce qui nous concerne, nous l’appelons de nos vœux.

 

Je vous remercie.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires