Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 20:20

Ce Jeudi 13 janvier, les Présidents et Directeurs des Maisons de l’Emploi ont été reçus à la Préfecture de Région, par Monsieur le Préfet, Monsieur Jean-Michel BÉRARD, en présence de Madame Marie-Laure BALMES, Directrice Régionale de la DIRECCTE.

 

J'y sui allé, accompagné de madame Virginie Naert, notre directrice.

 

Cette rencontre avait pour objet de nous présenter les modalités de financement des MDE pour l’année 2011.

 

Comme cela nous avait déjà été annoncé, 2011 sera une année de rigueur pour l’ensemble des MDE puisque les budgets alloués seront, en moyenne, inférieurs de 23% aux budgets consommés en 2008 et 2009.

 

Cette baisse des budgets, certes importante, est cependant pour la Région Nord Pas de Calais, la plus faible enregistrée en France Métropolitaine ; mais cette diminution ne sera pas sans impact sur les équipes des différentes maisons de l’emploi.

 

Une réunion de travail avec les services de la DIRECCTE aura lieu début février pour définir les priorités de notre plan d’actions, et c’est ensuite, une fois les 18 MDE rencontrées individuellement, que nous connaîtrons notre budget de fonctionnement pour l’année 2011.

 

Nous espérons d’ici là avoir un retour sur la convention tripartite de partenariat qui est toujours en cours de validation par Pôle-Emploi.

  

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires