Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 18:51

P1010613.JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Samedi 4 décembre 2010: 16h30.

 

Je répondais ainsi favorablement à une nouvelle invitation de monsieur Philippe Descordes, président de l'APE (Association des Parents d'Elèves) pour l'école Pierre Dewaele. Philippe s'occupe également du tennis à Steene.

 

Les stands de la CCCB, disposés en U sur la placette, face à la mairie, étaient tenus par des Steenois pour certains mais également par des particuliers ou commerçants extérieurs au village.

 

Un commerce de proximité s'est ouvert récemment sur la commune. Sa gérante, présente sur le marché de Noël, a pris le temps nécessaire pour m'expliquer sa démarche qui l'a amenée à s'installer sur Steene. Ce type d'initiative doit absolument être soutenue et relevée. Je croise les doigts pour que cette commerçante réussisse son pari.

 

L'association des parents d'élèves tenait au moins trois stands. L'un deux proposait  de jolies petites peluches pour seulement quelques euros. La moitié de la recette était reversée au Téléthon. J'en ai acheté deux, qui feront certainement  le bonheur de mes petites filles.

 

Bien évidemment, l'association proposait des gaufres, crêpes, vin chaud ou chocolat sur un autre stand. Je me suis contenté d'une crêpe et d'un chocolat avant d'acheter une composition florale, offerte à mon épouse au retour à la maison.

 

Grâce au bénévolat de Philippe et de toute son équipe, les écoliers de Steene bénéficieront de moyens supplémentaires et le Téléthon également. Bravo.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires