Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 16:49

logo mission localeCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Retour de la Mission Locale le lundi 6 juin au matin.

 

Il y a encore quelques semaines, madame Brigitte Douay, première adjointe à Bergues et candidate remplaçante aux élections cantonales soulignait "mon échec avec la suppression de la Mission Locale à la CCCB"

 

Il fallait oser induire ainsi les habitants du territoire en erreur, avec de telles phrases, alors qu'elle siégeait au conseil communautaire depuis plusieurs années  et qu'elle  connaissait donc parfaitement les raisons pour lesquelles la CCCB avait décidé de mettre un terme au partenariat avec la Mission Locale de Dunkerque:

 

- référents qui ne s'impliquaient vraiment pas dans leur travail durant plusieurs mois.

 

- baisse notable de la fréquentation par les jeunes du territoire.

 

La CCCB se devait de réagir.

 

Pour que les jeunes ne soient pas pénalisés, la CCCB s'est alors tournée vers la Mission Locale de Gravelines-Bourbourg qui bénéficiait d'une excellente réputation et qui proposait des actions plus en phase avec notre territoire rural.

 

Ce projet a été retardé parce que certaines personnes se sont arrangées pour que les crédits d'état, versés à la Mission Locale de Dunkerque au titre du suivi de nos jeunes, continuent à lui  être versés jusqu'au 31 décembre 2010, même si elle ne nous rendait plus aucun service.

 

Les crédits d'état sont maintenant versés à la Mission Locale des Rives de l'Aa et de la Colme, nouveau nom de la Mission Locale de Bourbourg-Gravelines.

 

Madame Daisy Ranson, référente, est déjà installée dans nos bureaux et se tient à la disposition des jeunes des 12 communes de la CCCB à compter de ce lundi 6 juin au matin.

 

Mentir de la sorte vous revient toujours à la figure. Je considère que ces pratiques traduisent un réel mépris pour les électeurs et ôtent toute crédibilité à leurs auteurs.

 

Dans le même esprit, des informations vous seront ultérieurement apportées au sujet du souhait de la municipalité de Bergues de rejoindre la CUD, du transport à la demande... car j'ai horreur des mensonges.

 

La Mission Locale est à nouveau à la disposition de nos jeunes: n'est ce pas là le principal? 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires