Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 22:00

P1010103.JPG9H00- 10h30: permanence sans rendez-vous à la CCCB.

 

11H00-12H20: permanence sans rendez-vous en mairie de West-Cappel.

 

12h20- 12h40: visite amicale à Lucille Cellier organisatrice d'une journée de scrap à West-Cappel.

 

Voici le compte rendu rédigé par Lucille:

 

"Cette année l'asso a fait appel à une animatrice de l'asso de Grande-Synthe, Marie-Christine pour animer cette journée de scrap (mise en page de photos).
26 participantes pour cette journée passée dans la bonne humeur, pour la confection d'un mini-album tout en couleurs (à l'image de l'animatrice)

 


Chaque personne reçoit un kit contenant le nécessaire pour réaliser cet album.
Tout au long de la journée, Marie-Christine a conseillé les dames pour le montage de son projet.(mettant à disposition le matériel pour l'embossage, l'assemblage etc ...)
 

Durant cette journée, elles ont eu l'occasion de rencontrer Lucile Cellier, présidente de l'asso Sourire et Détente et de refaire leur p'tit stock d'embellissements en bois pour leurs futures réalisations
Sur les présentoirs, on pouvait trouver des découpes de mots, de fleurs, d'arabesques, d'animaux, sujets de Noël ... en bois d'une épaisseur de 2mm.
Ainsi, que des mots, des arbres prêts à être scrappé (idées de cadeaux à personnaliser)
 
L'association SOURIRE et DETENTE de West-Cappel vient de reprendre ses ateliers ouverts à tous (bois, scrap américain et européen, dentelle et encadrement)
pour tous renseignements contacter Lucile Cellier 03/28/62/64/85
les informations concernant l'association passe sur son blog http://mon-p-tit-atelier.over-blog.com/ 

 

 

P1010105.JPGCliquez sur les photos pour les agrandir.

 

13h00- 14h00: kermesse à la Maison de Famille Saint Augustin de Bergues:

 

J'y ai déjeuné en prenant volontairement une place restée vide entre deux familles.

 

Surprise: rencontre avec un ancien copain de classe, en cm².

 

Sauf erreur de ma part, ce sont 420 repas servis avec l'aide de nombreux bénévoles.

 

 

 

 

 

P1010106.JPG14H00-15h00: brocante à Socx.

 

Moins d'exposants que l'année dernière. La brocante de Socx était directement concurrencée par celle d'une ville pas très éloignée. 

 

Pour 2011, les organisateurs changeraient de date.

 

A gauche sur la photo, Isabelle Bernier, dynamique employée à la mairie de West-Cappel.

 

A droite, Claudie Boret, secrétaire de mairie, qui a elle seule, assure toute l'administration de la mairie en seulement 28h hebdomadaires.

 

Étant donné que je connais beaucoup de monde à Socx, une heure ne fut pas de trop pour parcourir toute la brocante. 

 

 

P1010110.JPG 15h00-16h15: à la CCCB, inauguration de "Sill'âge".

 

Sill’âge (SIAJ : Service Itinérant d’Accueil de Jour) est le 3ème service porté par l’association APAPAD (Association pour la promotion d’Actions pour les Personnes Agées ou Dépendantes), après le CLIC des Moulins de Flandre, basé dans les locaux de la CCCB et la Maison d’Aloïs à Bergues.

Les personnes âgées de plus de 60 ans atteintes de maladies Alzheimer ou apparentées peuvent être accueillies au sein d’un établissement différent chaque jour. Ces personnes sont véhiculés de leur domicile à l’établissement par les soins du service. L’accueil de jour répond à plusieurs objectifs :Il permet de resocialiser la personne malade, de lui proposer des activités adaptées… Il permet également aux familles de prendre du répit, en dernier lieu, il offre une transition progressive vers une éventuelle entrée en établissement.

Sur la photo : au centre, au micro, Marc Prud’homme est le Président de l’APAPAD et à gauche, Elisabeth Vandaele, directrice des 3 services est à la tête d’une équipe composée de 9 salariées particulièrement dynamiques et motivées.

 

 

 

P1010123.JPG  

 

16h15-16h45: tournoi de pétanque au boulodrome couvert de Bergues et sur le boulodrome extérieur de 24 pistes de la CCCB.

 

Cette manifestation est connue sous le nom de "Tournoi de la ville de Bergues"

 

53 équipes étaient en présence.

 

J'ai laissé les deux trophées offerts par la CCCB au président, monsieur Serge Pain. La remise des prix se tenait en effet aux alentours de 22h00!!!

 

Le vice-président, monsieur Jules Pain, regrettait que sa manifestation tombe le même jour qu'un important tounoi à Coudekerque.

 

P1010129.JPG

 

 

17h00-17h45:vernissage d' une exposition photo à l'Espace Beffroi.

 

Le Photo-Club Berguois Robert Augat m'avait invité au vernissage de leur exposition annuelle.

 

De gauche à droite, le responsable de l'Union Régionale des photos-clubs, Isabelle Vandenbrouck-artiste de Brouckerque, moi-même, Thérèse Vermersch-adjointe à Bergues, monsieur Corbisier-président du Photo-Club Berguois, et madame Augat-épouse de Robert Augat, fondateur du club, décédé.

 

Le Photo-Club et la CCCB étudieront la possibilité d'organiser un concours photos pour les scolaires  des différentes communes. Je confierai ce dossier à Jean-Marie Rommelaere, notre vice-président à la culture.

 

18h00-19h00: messe en l'église de West-Cappel, pour monsieur Francis Cousin, premier adjoint, décédé en février dernier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

serrurier paris 25/03/2015 17:05

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement