Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 12:13
Notre mairie actuelle comporte 5 ou 6 marches qu'il faut gravir pour atteindre la porte d'entrée. Impossible pour des personnes handicapées et très difficile pour des mamans avec poussette...La hauteur est telle qu'une rampe d'accès inclinée faisant tout le tour de la mairie n'y suffirait pas. De plus, nous serons hors la loi à compter du 1 janvier 2015 !

Nous travaillons sur le projet d'une salle abritant une nouvelle mairie, une médiathèque, une salle polyvalente, des espaces pour nos associations... Le montage d'un tel projet est très complexe et doit réellement correspondre aux besoins de nos habitants.

Le conseil municipal a souhaité se faire aider par une AMO (Assistance à la Maîtrise d´Ouvrage)

Nous allons consulter pour trouver le cabinet d'études qui nous convienne le mieux. Un projet de cahier des charges fut proposé par le conseil général. Hier, vendredi, durant plus de 3 heures, il fut discuté en commission bâtiment et validé. Même démarche pour le cahier de consultation.

Considérant les augmentations exponentielles de nos contributions au SDIS, les baisses de 20 % en 2 ans des subventions d'état pour ce type d'équipement, les coûts induits par la réforme des rythmes scolaires (environ 250 € par enfant), nous devons être extrêmement prudent pour que les impôts locaux des West-Cappellois restent maîtrisés.

Gérer c'est prévoir !

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Mairie de West-Cappel.
commenter cet article

commentaires