Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 20:16

P1010401.JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Dans le cadre du mois de sensibilisation et de prévention au dépistage des cancers avec l’association « Au-delà du cancer », la CCCB a organisé ce jeudi 28 octobre une journée particulière pour les bénéficiaires du vestiaire social rejointes par les deux vestiaires sociaux de l’AIPI.

 

Après une matinée consacrée à un « atelier » de prévention avec les intervenants de l’association « Au-delà du cancer », les équipes des trois vestiaires sociaux se sont rendues à la Boutique du Héron pour y rejoindre, élus, membres de l’Association et journalistes, pour présenter les réalisations décoratives consacrées à ce mois « Octobre Rose ».

 

Ainsi, durant un mois, le service fut un relais d’information pour l’association, afin de sensibiliser les habitants au dépistage lors de leur passage à la Boutique.

 

Ce fut également l’occasion de présenter la chaise qui a été réalisée pour « Octobre Rose » mais aussi pour un second projet auquel participe le vestiaire. Il s’agit du projet « asseoir l’espoir » qui, par le biais d’une vente aux enchères de chaises qui ont été créées ou transformées, aidera à financer une école de cirque en Palestine.

 

Pour poursuivre cette journée, la CCCB a également sollicité l’Office de Tourisme et les Associations de l’exposition du film « Bienvenue chez les Cht’is » afin d’être partenaire sur cette journée de solidarité.

 

 L’après-midi fut donc consacrée à un accès plus culturel pour les dames du vestiaire.

 

Cette journée conviviale consacrée à la thématique santé et culture fut sans nul doute pour toutes ces personnes en réinsertion sociale, une petite « bouffée d’oxygène » dans leur quotidien souvent difficile.

 

C'est aussi cela la CCCB!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires