Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 17:45

3-aout-2010-029.JPG Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Nouveau boulodrome à la CCCB.

 

Lorsque la météo le permettait, des adhérents de l'Union Pétanque Berguoise, aimaient disputer quelques parties sur les terrains situés entre la voie SNCF et la rue de la Couronne de Bierne, en face du  boulodrome couvert appartenant à la ville de Bergues.

 

Suite aux travaux de la plate-forme, cette possibilité leur a été supprimée.

 

J'ai rencontré monsieur Serge Pain, nouveau président de cette association depuis janvier 2010, pour essayer de trouver une solution.

 

Sous réserve de l'accord des autres élus de la CCCB, je lui ai proposé d'aménager le terrain de tennis que nous avons sur notre site et qui n'a jamais servi depuis 2001.

 

Les élus ont approuvé cette initiative à l'unanimité. Une convention fut signée entre la CCCB et l'association. Tout a été réalisé en parfait partenariat.

 

Une bâche spéciale a été déroulée sur le terrain de tennis qui pourrait ainsi un jour, si nécessaire, retrouver son utilisation initiale.

 

32 tonnes de cailloux calcaires ont été étalées.

 

Caractéristiques de ce nouveau boulodrome: 24 pistes de 8 m de long et 2 m de large (3 fois 8 pistes entourées de traverses SNCF et séparées par des filins.

 

Ce nouvel équipement est entièrement clos. La seule barrière donne à l'extérieur du site de la CCCB.

 

Ces nouvelles pistes seront très certainement appréciées lors de la grande manifestation de l'Union Pétanque Berguoise, le 11 septembre prochain.

 

En arrière plan de la photo, vous remarquerez les voitures de la Poste. Depuis des années, volontairement,  nous les hébergeons gratuitement sur nos parkings pour libérer des places de stationnement en centre-ville et pour renforcer l'attrait touristique. Elles sont quand même mieux là que sur la place de la République ou sur la place du Marché aux Bestiaux!

 

 

 

.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires