Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 14:21

Une nouvelle fois, durant ma permanence de ce samedi matin à la CCCB, j'ai été interpellé pour une demande d'emplacement réservé, devant l'habitation d'une personne handicapée.

 

La personne en question est atteinte d'une "grave maladie" depuis plus de deux années et a perdu l'usage d'une jambe.Les ambulances viennent régulièrement la chercher pour des traitements de chimio.

 

Une demande pour un emplacement réservé devant leur habitation a été déposée dans la mairie de la commune concernée au cours du mois de septembre 2009. Il ya donc plus de 6 mois....

 

L'épouse trouve, à juste titre, que le délai pour prendre ce style de décision est trop long au regard de la maladie de son mari et demande des explications au maire de la commune.

 

Réponse: la décision ne nous appartient pas (sous-entendu, c'est la CCCB)

 

Je tiens à préciser que la réalisation ou non de ce style de marquage au sol est décidé au niveau de la mairie et nulle part ailleurs. Cette décision relève du pouvoir de police du maire.

 

La CCCB, qui a la compétence relative à la signalisation verticale (panneaux de signalisation) ou horizontale (passages pour piétons, emplacements réservés pour personnes handicapées....) réalise ce qui lui est demandé par la commune. Rien de plus, mais rien de moins non plus.

 

La CCCB ne peut donc pas être tenue pour responsable si un tel équipement n'est pas réalisé.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires