Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 16:57

P1000734.JPG

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Les élus de la CCCB s'étaient engagés, lors de l'élaboration du projet de la plate-forme et de ses abords, à tout mettre en oeuvre pour offrir un maximum de sécurité aux usagers qui utiliseront bientôt les nouvelles réalisations.

 

Les parkings à l'arrière de la gare sont opérationnels. Les travaux de la plate-forme se terminent. Le pavage et l'aménagement général du parvis de la gare est en cours.

 

L'aménagement intérieur de la gare sera réalisé plus tard mais également avec une participation financière importante de la CCCB.

 

Sur cette photo: au centre, un trottoir qui répond à toutes les normes actuellement en vigueur. Il permettra de relier la plate-forme,( le collège?), le Faubourg de Cassel en toute sécurité.

 

A droite du trottoir, une piste cyclable à deux voies qui desservira la Porte de Cassel et qui permettra un jour leprolongement vers le Faubourg de Cassel et vers Hoymille. Tout a été prévu pour que ces éventuels prolongements puissent se faire facilement à partir des réalisations actuelles.

 

La rénovation de l'éclairage public le long de la 916 fait partie du même marché que celui de la plate-forme avec également une maîtrise d'oeuvre CCCB.

 

Si un jour, un rond point doit être aménagé en jonction de la 916 et de la 916A (venant de Hoymille), j'ai déjà demandé aux services du Conseil Général de prévoir un embranchement pour le futur barreau de contournement du Faubourg de Cassel.

 

Gérer,c'est prévoir.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires