Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 19:13

P1000514.JPG

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Voici le pôle d'échange de bus qui prend réellement forme.

 

A droite de la photo se succèdent 9 décrochements pour autant de places de stationnement pour les bus. Deux places supplémentaires sur la gauche seront à disposition si les neufs sont occupées, ce qui ne devrait pas arriver très souvent.

 

Les jeunes descendront d'un bus pour remonter dans un autre sans devoir quitter le trottoir. Sécurité avant tout. Chaque emplacement sera équipé d'un abribus conçu pour résister au vandalisme.

 

Ce pôle d'échange est propriété de la CCCB comme le parking  de l'autre côté de la voie SNCF et le parking au bout des Établissements Bouchiquet.

 

La signalisation horizontale (peintures) et verticale (panneaux), l'éclairage public, les abribus, le mobilier urbain etc, seront installés durant les toutes prochaines semaines. Le parvis, quant à lui, est réalisé suivant les délais prévus.

 

Les travaux de la plate-forme, du parvis et des parkings seront opérationnels pour la fin du mois de juin, conformément à ce qui a toujours été avancé par ceux qui savent de quoi ils parlent, pour suivre  régulièrement le dossier, à savoir Patrick Lescornez, Marie-Claire Reynoudt et Frédéric Vanhems pour la CCCB et Sébastien Beaucamp pour la ville de Bergues.

 

Des arbres palissés, comme de l'autre côté de la voie, seront plantés à l'automne ou au début de l'hiver. P1000516.JPG

 

Lors de la réunion publique, organisée à l'initiative de la CCCB pour présenter le projet, j'avais annoncé mon intention de publier les sommes réellement prises en charge par chacune des parties. Ce sera le cas à l'euro près.

 

Je vous dévoile cette seconde photo pour rendre hommage à la qualité du travail de ces paveurs professionnels. Remarquez les alignements, les diagonales et le suivi des pentes. Plus facile à dire qu'à faire.

 

Personnellement, j'admire leur travail et j'ai pris 10minutes pour aller leur dire de vive voix.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires