Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 17:10

P1020173.JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Beaucoup d'habitants de la route du Rattekoot se plaignent de la vitesse excessive au droit des habitations.

 

La commission voirie présidée par monsieur Pierre Goussen s'est rendue sur place, accompagnée de monsieur Frédéric Vanhems, responsables des travaux neufs à la CCCB et de monsieur Patrick Lescornez, vice-président.

 

Deux ralentisseurs, appellés "plateaux berlinois" ont été chevillés à la route. Leur emplacement n'est pas forcément définitif. Il se peut qu'ils soient déplacés pour trouver les meilleurs endroits qui accueilleront ensuite les plateaux définitifs, en dur.

 

Nous attendons également les travaux liés à l'assainissement qui dépendent de Noréade. La route sera ensuite complètement refaite et des trottoirs seront aménagés.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Mairie de West-Cappel.
commenter cet article

commentaires

FFMC 20/07/2014 12:37

Deux coussins ralentisseurs ont été mis côté à côté dans cette route, et cela s'avère très dangereux en deux roues (motorisé ou non).

A ce propos, il me semble d'ailleurs qu'il y a des normes à respecter, les coussins ne peuvent pas être posés n'importe comment. Notamment, l'écart entre le ralentisseur et le bas côté doit être compris entre 0,7 et 1,2 mètres.

En espérant que cela change très vite, avant qu'il y est un accident.

Cordialement,
Un habitant qui ne désire pas se retrouver au sol.

Figoureux A 21/07/2014 06:34

Merci de venir me voir en permanence en mairie, un samedi matin entre 11h00 et 12h00 pour que nous puissions en discuter directement, ce qui sera plus facile que par écrit.