Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 19:25

Photo-007.jpgCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

La chantier école de la CCCB toujours en action...

 

Le chantier école d’insertion de la CCCB intervient dans les communes pour divers travaux de rénovation dans le bâtiment.

 

La période estivale est consacrée aux travaux de rénovation des remparts de la ville de Bergues, et ce depuis 3 ou 4 ans, mais personne n'en parle!!

 

Durant les autres périodes, le chantier intervient pour d’autres travaux d’intérieur dans les bâtiments communaux des 12 communes, pour des travaux d’extérieur et pour les interventions spécifiques dans les salles de classe durant les vacances.

 

Le 22 octobre, après 6 mois de travaux pour l’année 2010, le chantier école a terminé son intervention sur les remparts. Il reprendra en 2011.

 

 Après une intervention à la salle polyvalente de Socx, durant les vacances de la Toussaint, afin d’embellir les locaux de la garderie et de la cantine, le chantier est depuis une bonne semaine à Bergues, pour des travaux au presbytère.

 

L’intervention a été particulièrement bien programmée par Ingrid Coddeville, notre directrice au développement social et rural, et consiste à isoler entièrement le bâtiment avec des panneaux de lin. Ces panneaux sont fournis gratuitement par les Établissements DECOCK de Quaëdypre qui ont également présenté ce matériau et la manière de le poser aux 8 bénéficiaires en contrat d’insertion, encadrés par Monsieur Guy DECAE.

 

Je rappelle que le chantier école de la CCCB est gratuitement mis à disposition et que seuls les matériaux sont à la charge de la commune.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires