Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 03:38

P1010291.JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Vendredi 15 octobre, 19h00.

 

L' Office de Tourisme de Bergues accueillait dans le Salon Blanc de l'Hôtel de Ville, les participants au concours de fleurissement 2010.

 

Outre madame Sylvie Brachet, maire de Bergues, les responsables "environnement" de la municipalité étaient également présents: madame Anne Vanhaecker et monsieur Bernard Parent.

 

J'ai tenu à féliciter Anne et Bernard pour l'excellent travail qu'ils ont effectué dans toute la zone verte située à proximité de la 916 A, en direction de Hoymille.

 

Les terrains sont entretenus en respectant la biodiversité et les mares pédagogiques sont du meilleur effet à proximité immédiate de l'entrée de la ville.

 

Si l'Office de Tourisme est présidé par Daniel Wayolle, "la cheville ouvrière" de ce concours est madame Jeannine Dubois.

 

L'association, "A la découverte de la Flandre verdoyante et fleurie" était représentée par monsieur Jacques Demey, adjoint à Bierne. Jacques représentait monsieur Claude Letailleur, président de l'Association, retenu par une manifestation similaire à Wormhout. Un cadeau fut offert en son nom.

 

J'ai eu le plaisir de remettre une assiette gravée , à madame Roger Top, classée première dans la catégorie façade fleurie. Cette assiette fut offerte au nom de tous les conseillers communautaires.

 

L'autre catégorie, maison fleurie, fut une nouvelle fois remportée par madame Solange Bonnaillie.

 

Bravo à L'OT, aux deux élus responsables de l'environnement à Bergues, au personnel communal en charge du fleurissement et à tous les particuliers qui s'investissent pour que leur ville soit fleurie et ainsi plus accueillante pour les touristes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires