Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 20:05

 

Deux photos qui témoignent de la participation. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

Information des habitants de Quaëdypre, 26 mai 2010.

Quaëdypre, présentation du projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

76 habitants de Quaëdypre ont rejoint, hier soir, la salle polyvalente communale, pour entendre les explications concernant l'aménagement urbain du centre de l'agglomération. C'est une participation très importante au regard de la population concernée.

 

Monsieur André Reumaux, maire de la commune a accueilli ses concitoyens.

 

J'ai ensuite pris la parole pour retracer l'histoire de ce projet qui a beaucoup évolué au cours des derniers mois.  Je me suis attaché à citer tous les financeurs de ces travaux.

 

 Comme pour la plate-forme multimodale d'échange de bus de Bergues, je me suis également engagé à donner le chiffre exact pris en charge par chaque financeur, à la fin des travaux. Les citoyens peuvent et doivent avoir accès à ce style d'information.

 

 Encore faut-il que l'info soit complète, sans occulter la participation de telle ou telle collectivité. Ce style de pratique n'a jamais été utilisé à la CCCB et ne le sera jamais tant que je serai là. Il faudrait peut-être que certains conseils municipaux suivent l'exemple....

 

Patrick Lescornez, vice-président à la voirie et Frédéric Vanhems, tous deux professionnels de l'aménagement urbain, ont ensuite donné toutes les explications nécessaires avant de répondre aux légitimes questions de l'assemblée.

 

La participation de la CCCB devrait osciller entre 500.000 euros et 750.000 euros. Tout dépend de la subvention DGE qui nous sera ou non accordée par la Sous -Préfecture de Dunkerque.

 

Les travaux débuteront le 14 juin prochain et se poursuivront sans interruption jusqu'au 25 décembre 2010.

 

Hormis la plate-forme de bus de Bergues, c'est le plus gros chantier voirie de la CCCB depuis sa création.

 

Je pense que pour Quaëdypre, ce sera le chantier du siècle!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires