Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 15:27

P1040383Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

Quaëdypre, mardi 15 janvier 2013, 19h30 :

 

La CCCB offre un jeu de maillots par commune et par an. A Quaëdypre, ce fut au tour de la section tennis de table de recevoir leur nouvel équipement, mardi dernier.

Cette section fait partie du COQ (Club Omnisports de Quaëdypre). Les maillots portent le logo du club et celui de la CCCB et sont offerts avec le sac de transport.

Je précise toujours que ce don est validé par les 27 délégués communautaires. Monsieur Denis Tournant préside le COQ tandis que monsieur Jean-Marie Legrand assume la responsabilité du tennis de table.

Pour son bénévolat à toute épreuve, il fut d'ailleurs décoré par notre député, voici 2 ou 3 ans. La municipalité était représentée par monsieur Jean-Claude Dekeister et plusieurs conseillers municipaux.

P1040388West-Cappel, jeudi 17 janvier 2013, 14h30.

 

Assemblée Générale de la section locale des Anciens Combattants UNC-AFN.

 

Considérant l'état des voiries enneigées, plusieurs adhérents préférèrent rester au chaud, chez eux.

Pour la première fois, le 11 novembre 2012, faute de participants en nombre suffisant, le traditionnel banquet fut annulé. Mandat fut donné par l'assemblée au président Monsieur Michel Cleeneewerck de s'associer avec une autre commune. L'assemblée Générale fut suivie par la dégustation de la galette.

 

Hoymille, jeudi 17 janvier 2013, 17h30.

 

Assemblée extraordinaire à l'IET de Hoymille pour une modification des statuts suivie d'une assemblée ordinaire au cours de laquelle la CCCB fut remerciée pour les récents travaux de voirie qui assurent une bien meilleure sécurité aux lycéens.

 

Ce lycée aux résultats extraordinaires au baccalauréat est particulièrement dynamique. Certaines activités sont financées grâce à la taxe d'appentissage versée par les entreprises. Je me suis engagé à ce que son directeur, monsieur René Versmisse, puisse présenter son lycée lors d'une prochaine réunion du Club Bergues-Entreprises qui regroupe actuellement 53 entreprises. Le but consiste bien évidemment à ce que le maximum de taxe d'apprentissage reste au niveau local.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Divers...
commenter cet article

commentaires