Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 16:24

P1030827.JPGCliquez sur les photos pour les agrandir.

 

Inutile de me demander ce que je fais chaque 15 août à 11h00. Je ne dois plus consulter mon agenda pour savoir que je me rendrai au Foyer Saint-Martin pour la traditionnelle réception du Comité d'Entraide.

 

Ce dernier, présidé par monsieur Michel Verlande, offre ce jour là, un colis à chaque participant. Les absents malades ou empéchés ne sont pas oubliés, les colis sont alors ramenés P1030832.JPGau domicile des personnes concernées. Hier, j'ai commencé mon intervention par mettre à l'honneur toutes les personnes qui oeuvrent bien souvent dans l'ombre pour que tout se déroule au mieux. Comme je suis présent à chacune de leur manifestation, j'ai mainte fois constaté ce bénévolat très important.

 

Comme conseiller général, je leur octoie une subvention de 263 € au titre de 2012 et ai invité le président Verlande à me faire une nouvelle demande pour 2013. De nombreuses manifestaions se poursuivaient durant l'après-midi. La soirée se clotura par un feu d'artifices. Le président Verlande remercia la CCCB pour le prêt du podium et des stands et se félicita de notre collaboration.

 

Lacher de pigeons non moins traditionnel par les colombophiles Berguois.

 

La CCCB fait ce qu'elle peut pour chaque commune et pour chaque association du territoire. Ce qui n'a toutefois pas empécher les 4 délégués communautaires de la ville de Bergues, madame Brachet en tête, d'assigner la CCCB au tribunaal administratif.

 

La CCCB, assignée au Tribunal administratif par mesdames Brachet et Douay, par messieurs Szymaniak et Vandermersch. Nous n'avons certainement pas encore tout vu, mais je tenais à ce que vous en soyez informés. J'y reviendrai en temps utile. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires