Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 18:44

IMG00076-20101019-2007.jpgCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Mardi 19 octobre 2010. 

 

Lorsque des travaux d'importance doivent être réalisés dans une commune, au titre de l'investissement voirie, la CCCB organise une réunion publique , en partenariat avec la commune concernée.

 

Ce fut le cas avant-hier soir à Socx, pour des travaux de réfection de la Route d'Esquelbecq et de l'Ancien Chemin d'Esquelbecq.

 

Coût pour la CCCB: 247.000 € hors taxes, étant donné que nous récupérons une très grande partie de la TVA.

 

Très peu de Socxois étaient présents. Le projet fut toutefois présenté dans son intégralité sous les deux formes habituelles, par projection sur écran et avec un  plan papier.

 

Toutes les explications furent données par monsieur Eric Demol, adjoint aux travaux de la commune, par monsieur Patrick Lescornez, notre vice-président à la voirie et par monsieur Frédéric Vanhems, responsable des travaux neufs à la CCCB.

 

Ces réunions sont d'une grande utilité car un oubli est toujours possible et ce sont quand même les riverains qui connaissent le mieux le secteur considéré. Elles permettent également aux élus et collaborateurs de la CCCB d'être en prise directe avec la population. Ce qui est toujours bien agréable et bien souvent très instructif.

 

Sans grande phrase et sans publicité, la CCCB et la commune considérée permettent ainsi, l'exercice d'une réelle démocratie participative.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires