Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 10:34

Inauguration

 

Je souhaite revenir sur l'inauguration qui s'est déroulée, samedi après-midi à la CCCB, en vous apportant plus de renseignements sur ce service.

Sill’âge (SIAJ : Service Itinérant d’Accueil de Jour) est le 3ème service porté par l’association APAPAD (Association pour la promotion d’Actions pour les Personnes Agées ou Dépendantes), après le CLIC des Moulins de Flandre, basé dans les locaux de la CCCB et la Maison d’Aloïs à Bergues.

Les personnes âgées de plus de 60 ans atteintes de maladies Alzheimer ou apparentées peuvent être accueillies au sein d’un établissement différent chaque jour. Ces personnes sont véhiculées de leur domicile à l’établissement par les soins du service. L’accueil de jour répond à plusieurs objectifs :Il permet de resocialiser la personne malade, de lui proposer des activités adaptées… Il permet également aux familles de prendre du répit, et en dernier lieu, il offre une transition progressive vers une éventuelle entrée en établissement.

Sur la photo : au centre, au micro, Marc Prud’homme est le Président de l’APAPAD et à gauche, Elisabeth Vandaele, directrice des 3 services est à la tête d’une équipe composée de 9 salariées particulièrement dynamiques et motivées.

Merci à madame Julie Grave qui m'a donné les éléments nécessaires à la rédaction de cet article. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires