Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 22:00

Crèche d'entreprises, Socx, 28.05.2010.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Vendredi après-midi, présentation du terrain.

 

Le vendredi 28 mai, j'ai organisé une réunion sur le terrain qui sera certainement retenu pour la future crèche d'entreprises.

 

Pas moins de cinq représentants du Club Bergues Entreprises, deux de la CCID (Chambre de Commerce et d'Industrie de Dunkerque. Monsieur Sylvert, porteur du projet et madame Lynda Maréchal, responsable du développement économique à la CCCB étaient également présents.

 

Situation: au delà d'Automobiles 25, à gauche. En face de Linéa et à côté de Thiriet.

 

La municipalité de Socx était représentée par monsieur Christophe Detammaecker, conseiller municipal (premier en partant de la gauche).

 

20 berceaux sont prévus. Une butte anti-bruit devrait être installée sur le côté Thiriet et en fond de parcelle pour empêcher toute nuisance sonore venant soit de l'autoroute, soit de la voie SNCF.

 

La structure devrait être ouverte dès 5h00 du matin pour ne fermer qu'à 22h00 et s'adresse donc en priorité aux parents qui ont des horaires décalés qui ne correspondent pas à ceux normalement pratiqués par les assistantes maternelles. Les parents ne devront pas obligatoirement habiter le territoire de la CCCB pour inscrire leur bébé. Le nombre de places de cette structure n'évoluera pas.

 

Considérant ces précisions, les assistantes maternelles n'ont absolument aucun souci à se faire. Point de vue qui a été confirmé  par des assistantes maternelles elles-mêmes, lors d'une réunion du RAM (Relais Asissistantes Maternelles), animée par madame Stéphanie Vaesken.

  

Un simple rappel: le RAM de la CCCB couvre les douze communes de la CCCB, mais également la commune d'Armbouts Cappel. Territoire identique à celui du portage des repas à domicile.  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

un parent 28/11/2013 21:30

Il s'agit d'une entreprise privee mais d'utilite publique. Je ne manquerai pas de me renseigner mais la seule chose qui m'interresse est que mon enfant puisse continuer a frequenter cette creche. Concernant mon anonimat je ne suis pas une personalite publique mais je ne manquerai pas de m'excuser si vraiment les choses bougent.

André FIGOUREUX. 30/11/2013 14:03

Ne vous excusez pas. Je comprends votre inquiétude légitime pour votre enfant.
Sans pouvoir garantir la réussite, soyez assuré que je mettrai tout en œuvre pour y arriver même si je dois pour cela bousculer quelques susceptibilités.
Bon WE.

un parent 27/11/2013 22:37

Pas honte de ne rien faire pour empecher la fermeture?

André FIGOUREUX. 28/11/2013 08:53

Avant d'accuser prenez au moins la peine de vous renseigner. Contactez la directrice et vous serez renseigné (e). Je vous rappelé toutefois qu'il s'agit d'une entreprise privée.
Vous pouvez également me contacter directement mais pas sous le couvert de l'anonymat au 06-18-55-31-53.