Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 22:00

P1000768.JPG

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

15h00, Steene:Différents numéros nous ont été présentés et tous ont, j'en suis persuadé, été appréciés du public. Différentes démonstrations d'une grande dextérité, puis explication de la frappe de la monnaie sous Saint-Louis.

 

Lors de mon passage, l'animation ne faisait que commencer. Elle devait se poursuivre toute l'après-midi pour se terminer par un méchoui réunissant près de 250 convives!!

 

A l'origine de cette initiative, "Steene en Fête", véritable comité des fêtes, sauf erreur de ma part. Toujours à la pointe du bénévolat: Vanessa Vangheluwen, Pascal Pringarbe et leurs conjoints respectifs.

 

Présence de monsieur Jean-Marie Rommelaere, maire de Steene et de son épouse. L'an prochain, si je suis prévenu suffisamment tôt de la date, je participerai volontiers au méchoui avec mon épouse.

 

 

 

18h45, Bergues: Comme je devais célébrer un mariage sur ma commune, je suis arrivé avec quelques retard à la conférence qui se tenait en la salle Saint-Benoit du Collège Saint Winoc.

 

Sujet: la médecine au service de l'histoire. La conférence de ce samedi s'intéressait plus particulièrement au cas de Diane de Poitiers. Quelle était la cause de son décès? Pourquoi ses cheveux étaient-ils aussi fins et avaient une telle teneur en or?

 

A écouter le conférencier, tout semblait évident, simple. Certainement à cause du talent de l'orateur, le Docteur Philippe Charlier.

 

Cette conférence était organisée par l'association Aspaberg, présidée par monsieur Philippe Bonnière.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires