Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 16:45

P1020365.JPG Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Ce projet date de plusieurs années.

 

Au départ, nous avons étudié un système de lagunage comme cela avait été réalisé dans la commune d'Oost-Cappel mais le nombre d'habitants concernés était trop important.

 

Noréade nous proposa alors une station intercommunale située à mi chemin entre West-Cappel et Wylder.

 

Les travaux dans les deux communes furent importants. Wylder est complètement assaini. Les conduites d'assainissement doivent encore être posées route de Bergues et route du Rattekoot pour que West-Cappel soit assaini à 100%

 

Lors de mon discours, à l'issue de l'inauguration, j'ai profité de l'occasion pour attirer l'attention du président de Noréade, monsieur Paul Raoult, sur les dangers de la route du Rattekoot, dûs à une vitesse excessive.

 

Les travaux nécessaires pour casser la vitesse ne peuvent bien entendu pas être effectués avant la pose des conduites d'assainissement. Le président s'est engagé à avoir une oreille attentive et compréhensive. Une réunion est d'ailleurs déjà programmée pour la fin août, entre la mairie et Noréade. Je vous informerai des avancées.

 

La station est prévue pour 600 équivalents habitants.

 

Son coût est de 500.000€ et pris en charge par l'Agence de l'Eau Artois Picardie, le Conseil Général du Nord et Noréade.

 

Les communes de West-Cappel et Wylder n'ont plus la compétence assainissement et n'ont donc pas participé au financement.

 

Je tiens  à remercier les deux adjoints qui se sont successivement occupés de ce dossier: monsieur Bernard Vermersch jusque mars 2008 et monsieur Jean-Michel Cardinaël ensuite. Un grand merci à vous deux.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Mairie de West-Cappel.
commenter cet article

commentaires