Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 14:00

P1040068.JPGCliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 Steene, ce dimanche 7 octobre 2012, 9h30 :

 

40 ème anniversaire de la création de la section CATM de la commune présidée par monsieur Etienne Andries.

 

CATM : Combattants Algérie Tunisie Maroc. Il n'est pas fréquent que nous ayons ce style de manifestation mais le hasard a voulu que deux furent programmées ce dimanche matin et quasiment à la même heure.

 

Tout d'abord Steene, où la manifestation commença par une messe en l'église paroissiale.

 

Les Anciens Combattants, accompagnés des officiels et des enfants de l'école, se rassemblèrent devant le Monument aux Morts. Une dizaine d'écoliers déposèrent, chacun leur tour, un bouquet de fleurs au pied du monument et lirent une phrase pour inviter à la paix dans le monde mais également dans nos communes, dans nos quartiers. 

 

A la salle des fêtes, monsieur Bernard Musielak reçu la médaille commémorative avec agrafe "Algérie" tandis que le porte drapeau, monsieur Roger Loonis reçu la médaille de l'Assemblée Nationale des mains de notre député Jean-Pierre Decool. 

 

P1040079.JPG 11h00 arrivée à Quaëdypre au cours de la messe. 

 

Cérémonie patriotique à l'occasion de la remise du nouveau drapeau aux AFN (Anciens d'Afrique du Nord) présidée par monsieur Marc Caillet. Présence de monsieur Jean Gruson, président d'arrondissement.

 

J'ai participé au financement de ce drapeau à hauteur de 150 € dans le cadre des actions d'intérêt cantonal.

 

Cérémonie également très émouvante avec la participation des enfants de l'école communale, dirigés par madame Dominique Lefebvre. Non seulement ils chantèrent la Marseillaise avec les adultes mais participèrent ainsi également à la transmission de la Mémoire.

 

Se rassembler devant un Monument aux Morts, c'est bien, mais transmettre la Mémoire de ceux qui sont morts pour la France, c'est mieux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires