Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 04:39

 

 

P1000800Jeudi 17 juin,15h00: Steenvoorde, au siège de la Maison de l'Emploi.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir. 

 

A 15h00, je recevais monsieur le Sous-Préfet de Dunkerque, madame Desmarecaux, messieurs Jean-Pierre Decool et Bataille au siège de la MDE, à Steenvoorde en présence de la directrice, madame Virginie Naert..

 

Madame Beatrice Descamp, sénateur-maire de Méteren s'était jointe à nous. Béatrice est par ailleurs secrétaire de "l'association MDE"

 

Je rappelle que je préside bénévolement la Maison de l'Emploi.

 

J'ai débuté la réunion par une présentation de la MDE au Sous-Préfet en insistant sur nos résultats en terme de sorties positives des demandeurs d'emploi, surtout avec la période de crise actuelle et sur le besoin de proximité pour les habitants de notre territoire rural. Nous ne pouvons quand même pas comparer notre territoire avec celui de la CUD où tous les services sont à proximité ou presque.

 

C'est une spécificité de notre MDE que je défendrai.

 

Je demande que la MDE puisse continuer à suivre les demandeurs d'emploi qui s'adressent à elle sans avoir de pénalités financières de la part de l'Etat. La MDE n'a pas encore connu son quatrième anniversaire et il est question de lui enlever la compétence principale qui a motivé sa création!

 

Absurde.

 

Je suis persuadé que monsieur le Sous-Préfet nous a compris.

 

Avec lui, tous les élus présents veulent continuer à rendre service aux personnes qui ont perdu leur emploi et sauver également les 7 emplois de la MDE.

 

Je vous informerai sur ce blog de toute évolution de ce dossier.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires