Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 12:55

P1040397Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

CCCB, mardi 22 janvier 2013, 9h00.

 

Réunion de travail pour notre futur centre de télétravail.

 

Monsieur Gérard Lescieux, nouveau vice-président en charge de l'environnement et des nouvelles techniques d'information et de communication est entré hier dans le vif du sujet. Cela fait plus d'un mois qu'il étudie ce dossier et j'ai eu la satisfaction de constater hier qu'il le maîtrisait parfaitement.

 

Les représentants du Conseil Régional comme de toutes les structures susceptibles de nous accompagner étaient présents. Le futur centre de télétravail sera créé dans la nouvelle zone de la Croix-Rouge B à Quaëdypre. Monsieur Heusele, notre DGS eut l'excellente idée de proposer une solution d'attente : la moitié du second étage de notre siège communautaire.

 

Nous visiterons dans quelques semaines seulement, l'un des tous premiers centres de télétravail en activité de la région.

 

Parallèlement, nous travaillons d'arrache pied à la mise en place du très haut débit sur notre territoire, d'abord au niveau de nos zones d'entreprises et de l'entreprise TIM pour essaimer ensuite vers les différentes communes.

 

Mardi 21 janvier 2013, 14h30 à la CCCB :

 

Point sur la poursuite de la course pédestre de la Rouge Flamande à Bergues.

 

Une nouvelle association a été créée :"Asso Rouge Flamande - je cours à Bergues"

 

Durant plus de 3/4 heure, j'ai pu mesuré la motivation de monsieur Fasquel-président, de monsieur Pierre Masset ancien président et maintenant 1 er vice-président et de monsieur Jean-Baptiste Duthoit-deuxième vice président.

 

Considérant leur sérieux et leur réelle motivation à maintenir et développer cette course emblématique, je les ai assuré du soutien de la CCCB qui ne leur a jamais fait défaut jusqu'à présent.  

 

 

Pour info AG prévue le mercredi 13 février  février à 18 h 30 au Foyer Saint-Martin.

 

Tout est bien qui finit bien.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires