Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 16:24

P1040206.JPGCliquez sur ces photos pour les agrandir.

 

Etant donné que la ville de Bergues nous a autorisés à commencer les travaux le lundi 29 octobre dernier et que la rentrée scolaire se fera le lundi 12 novembre prochain, nous ne disposions que de 9 jours pour mener à bien ces importants travaux.

 

Impossible m'affirmait-t-on ! J'ai réuni dans mon bureau, les responsables de la société SCREG pour leur exposer clairement la situation. Ils se sont engagés à faire le maximum. Ils sont en passe de réussir leur pari.

 

Je suis passé chaque jour sur le chantier pour en suivre l'évolution et y était encore ce midi. Le chef de chantier me confia avec une légitime fierté que les travaux d'enrobés devraient être terminés pour ce vendredi soir et les peintures horizontales pour samedi midi au plus tard, sauf si la météo devenait aussi mauvaise que la semaine dernière.

 

Je tiens à remercier personnellement ici la société SCREG, bien entendu ,mais également pour leur investissement personnel, madame Marie-Claire Thyberghien-responsable du suivi des marchés publics à la CCCB, Mr Patrick Lescornez-vice-président à la voirie qui passe à la CCCB presque chaque jour, Mr Bruno Heusele-DGS, Mr Cédric Deray-responsable des travaux neufs. P1040205.JPG

 

Cette entrée principale de Bergues sera réouverte à la circulation si la ville termine à temps la consolidation des pierres de la Porte de Cassel. Travaux non consécutifs à nos travaux de voirie.

 

Ces travaux nous ont servi de leçon : plus aucun chantier de voirie ne sera commencé dans une commune, quelle quelle soit, sans que le calendrier prévisionnel des travaux soit signé par le maire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires