Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 06:55

Pont-avant-travaux.JPGCliquez sur les photos pour les agrandir. 

 

 APRES-TRAVAUX.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau pont pour enjamber l'Overdyck à Eringhem avant et après les travaux: réception des travaux, ce jeudi 25 novembre.  

 

 

Il  s’agit du Pont qui enjambe l’Overdyck, dans la Pangat Straete.

 

Le montant estimatif des travaux confiés à la société Colas était de 27 919 € HT. Le délai prévisionnel d’exécution des travaux a été respecté et était de 5 jours ouvrables.

 

Les travaux se sont déroulés en septembre, au moment où le watergang était pratiquement à sec. Les travaux entrepris consistaient au remplacement d’un ancien ouvrage construit en  briques maçonnées. L’ouvrage ancien était dégradé et ne correspondait plus en termes de largeur aux attentes des riverains, notamment pour le passage de convois agricoles.

 

Suivant les préconisations des wateringues, des canalisations de diamètre intérieur 1800mm (1,8 mêtre de diamètre) ont été posées. En raccordement de la becque existante, des tunages bois (pieux et planches en chêne traîté) ont été installés en amont et en aval de l’ouvrage pour éviter le ravinement des talus.

 

En surface, un double gravillonnage a été appliqué.

 

Ces travaux donnent entière satisfaction. La CCCB a d’ailleurs reçu un courrier de félicitations et de remerciements d’un agriculteur riverain. Le fait d'avoir un simple remerciement est exceptionnel.

 

Lors de la réception de travaux, j'étais présent aux côtés de monsieur Patrick LESCORNEZ, Vice-Président en charge de la Voirie, monsieur Marc COLPAERT, adjoint aux travaux pour la commune d’ERINGHEM, monsieur Aurélien SCOTTE, Responsable Technique chez COLAS et monsieur Frédéric VANHEMS, Responsable Travaux Voirie pour la CCCB. Monsieur le Maire d’ERINGHEM, Paul Janssen, était excusé, car retenu par une autre réunion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires