Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 17:59

PI-N-5--.JPG

 

 Cliquez sur les photos pour les agrandir. La dernière est explicite

 

 

 

 

 Comme prévu, Philippe Théry, nouvellement arrivé à la CCCB et pompier volontaire à Bergues, avec le grade d'adjudant-chef, a commencé sa tournée d'expertise des bouches et poteaux d'incendie.

 

Les anomalies éventuelles seront signifiées au maire de la commune qui possède seul la compétence en matière de lutte contre l'incendie.

 

PI-N-5----.JPG

 

  Les heures effectuées par Philippe Théry sont intégralement prises en charge par la CCCB et non déduites du quota fonctionnement mis à la disposition de la commune par la CCCB.

 

Si le maire décide de donner une suite positive aux réparations proposées, obligatoirement par fax ou mail signé par une personne autorisée, les heures de travail seront toujours prises en charge par la CCCB. Le montant des pièces sera par contre facturé à la commune car la CCCB n'a pas la compétence de lutte contre l'incendie et ne peut  prendre ces dépenses en charge.

 

Les règles liées à ce nouveau service sont identiques pour toutes les communes commes elles le sont pour tous les autres services proposés aux 12 communes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PI-N---5-.JPG

 

  Nous avons la chance d'avoir une personne qui connait parfaitement les bouches et poteaux d'incendie. Après ses 3 premières journées de travail, aucun doute n'est permis.

 

Les économies pour chacune des 12 communes se calculeront en milliers d'euros par année, sinon en dizaines de milliers d'euros pour certaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

PI-N-5-JPG La photo ci-contre témoigne de l'état de corrosion de ce poteau d'incendie.

 

Pas besoin de se poser la question de l'utilité d'un entretien régulier.

 

Une nouvelle foi, la CCCB mutualise des moyens, mais la décision "de faire ou de ne pas faire"ne dépend que du maire de la commune de résidence. Normal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

serrurier paris 25/03/2015 16:35

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement