Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 17:19

 

P1000923Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

En février 1984: décès de notre dernier curé, le Chanoine Léonce Allaeys.

 

 Lorsque le conseil municipal de l'époque a eu la certitude que nous n'allions plus avoir de prêtre résident, le presbytère a officiellement été désaffecté par convention avec l'Evéché de Lille.

 

Le presbytère, propriété communale, a été transformé en mairie. Le parc, à l'arrière du bâtiment, a progressivement été débroussaillé, la mare a été curée... Des sentiers furent aménagés, des jeux pour les enfants installés, des pistes pour la pétanque créées, des nichoirs à oiseaux accrochés aux arbres...

 

De nombreuses plantations effectuées au fil des années, en fonction des possibilités financières de la commune, ont permis d'avoir ce qui est apprécié en 2010 par les habitants de notre modeste village. Le résultat est essentiellement dû à l'investissement de nos employés successifs (surtout Jean-Luc).

 

La table de pique-nique ci-dessus n'est pas la première. Les précédentes ont été saccagées. Celle-ci a déjà été réparée à plusieurs reprises par Jean-Luc, notre employé communal.

 

Nouveau saccage la semaine dernière. Dommage, car de nombreux jeunes s'y retrouvaient.

 

La Gendarmerie nous conseille d'installer des caméras spéciales qui gardent en mémoire les 14 derniers jours. La dépense n'est pas très élevée et permettrait de connaître les auteurs de tels faits.

 

Il est regrettable de devoir en arriver à de telles mesures dans un village de la taille de West-Cappel, mais les réparations continuelles et la main d'oeuvre nécessaire sont payées avec les impôts des West-Cappellois!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Mairie de West-Cappel.
commenter cet article

commentaires