Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 12:56

P1010384-copie-1.JPG  Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Jeudi 21octobre, 18h30, à l'issue de la proclamation du palmarès du fleurissement, madame Hemelsdael reçoit l'assiette gravée de la CCCB.

 

Même si chaque commune organise une manifestation à cette occasion, l'ambiance est toujours différente, d'une commune à l'autre.

 

Madame Catherine Clicteur, maire de la commune, se désolait du nombre de personnes présentes dans la salle. Qu'elle se tranquillise et se rassure. Voici quelques semaines, j'assistais à la même cérémonie dans une commune bien plus importante que Wylder, en terme d'habitants, et il n'y avait que  26 personnes dans toute la salle. Moins qu'à Wylder!

 

Le jury était composé de madame Josy Becuwe de Hoymille, madame Réjane Vermeulen de West-Cappel, monsieur Denis Blanckaert de Quaëdypre et monsieur Claude Létailleur de Steene, président de l'association "A la découverte de la Flandre verdoyante et fleurie"

 

Deux catégories:

 

- maisons: ex aequo, madame Stéphanie Delhaye et monsieur Raymond Ameel.

 

- fermes: madame Marie-Madeleine Hemelsdael qui reçut l'assiette gravée à son nom, offerte par la CCCB.

 

Le président Claude Letailleur offrit, quant à lui, un ouvrage sur le jardinage.

 

Il est à remarquer que l'école communale entretient différentes jardinières, et qu'à ce titre, elle participait au concours. Une toute jeune élève retira d'ailleurs le bon attribué à son école.

 

L'amélioration de l'environnement revient bien entendu aux particuliers et à la municipalité de Wylder. La CCCB y participe également lorsque la commune lui demande.

 

Ce fut le cas cette année , route de Quaëdypre, pour des travaux de sécurisation-voirie, notamment à proximité de l'école, pour un montant arrêté à 21.000 €.

 

Félicitations aux particuliers, à l'employé communal et à la municipalité.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires