Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 18:36

P1010505.JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Jeudi 18 novembre 2010.

 

Aucun habitant de la CCCB ne peut plus ignorer le souhait de la CCCB de réaliser une zone d'activités de 30 hectares sur le territoire de Quaëdypre.

 

Cette zone se situera sur la partie gauche de la RD 110, après les grands hangars Decock, en direction d'Hondschoote.

 

Les grands principes de cette zone doivent être inclus dans le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune de Quaëdypre, d'ici le 31 décembre prochain.

 

La volonté affirmée de la CCCB est de réaliser une zone exemplaire en termes de respect de l'environnement,  des vues sur Bergues, de pérennité des exploitations agricoles, d'accueil des entreprises et de prise en compte de tous les éléments et paramètres susceptibles de concerner directement ou indirectement les habitants du Faubourg de Cassel.

 

Nous ne pouvons réaliser une zone d'activités sans faire très attention aux conditions de vie des riverains et sans faire tout ce qu'il nous est possible de faire pour même les améliorer. J'en avais pris l'engagement publiquement lors d'une réunion de l'association "Vivre Mieux au Faubourg de Cassel" le vendredi 5 février 2010 à Socx.

 

Promesse tenue, madame Francine Royer, présidente de l'association, invitée mais empêchée était représentée par monsieur Alain Roche et madame Mycyszyn Marie-Cécile.

 

J'ai également tenue à ce que l'association"Bergues Entreprises" soit représentée pour bénéficier de leur expérience professionnelle. Association représentée par messieurs Gérard Hof, président et par monsieur Jean Truant.

 

Cette réunion n'est que la première d'une très longue série. En accord avec monsieur le maire de Quaëdypre, les deux associations seront invitées à chaque réunion et recevront les comptes rendus dans leur intégralité.

 

Connaître l'actuel vécu et les attentes légitimes des riverains, profiter de l'expérience des chefs d'entreprises seront mes priorités tout au long de l'élaboration de la zone  de la Croix-Rouge B.

Partager cet article

Repost 0

commentaires