Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 18:36

P1010268.JPG

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Croix-Rouge B sera désormais l'appellation officielle de la zone d'activité, située à gauche de la RD 110 (route allant du rond-point Azur vers Hondschoote).

 

Zone du Looweg étant son ancienne appellation.

 

Elle couvre une surface de 30 hectares de terres agricoles et comporte une maison d'habitation.

 

La CCCB est actuellement en phase d'acquisition. Si tout se passe bien, à l'amiable, il ne sera pas nécessaire d'adopter le statut de ZAC (Zone d'Aménagement Concertée) qui nous permet de solliciter  monsieur le Préfet pour obtenir le droit d'expropriation. Situation que j'essaierai d'éviter à tout prix, mais que je ne peux définitivement écarter.

 

Dans ce cas, les propriétaires et locataires de terre, obtiendraient un prix inférieur à celui  proposé par la CCCB actuellement, car évalué par le service des Domaines.

 

La CCCB  veille par ailleurs à ne pas pénaliser la pérennité des entreprises agricoles concernées.

 

Les grandes orientations: circulation et accès avec le barreau de contournement, urbanisme, environnement, destination, etc, doivent être intégrées dans le PLU de Quaëdypre, d'ici le 31 décembre prochain. 

 

Je suis convaincu qu'une telle zone ne peut se faire sans associer, dés le début des études,les habitants du Faubourg de Cassel, fédérés au sein de l'association "Mieux Vivre au Faubourg de Cassel", les directeurs des entreprises déjà installées à proximité et les chefs d'entreprises de tout le secteur regroupés au sein de l'association "Bergues-Entreprises" 

 

Toutes ces personnes seront donc très prochainement  conviées à la CCCB pour fixer les grandes orientations de la zone et seront associées ensuite, à toutes les réunions en 2011, au cours desquelles la véritable étude opérationnelle sera réalisée et finalisée.

 

Pour ce projet également, j'avais promis la transparence. Je tiens  ma promesse.

 

La CCCB continuera d'ailleurs à informer les habitants du Faubourg, au travers de réunions régulières, comme elle l'a fait jusqu'à ce jour. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires