Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 15:45
De gauche à droite : moi-même, Mr Daudruy, Mme Benoit responsable du développement économique à la CCHF, Mr Régid Laporte-président du SIROM Nord, Mr Pascal Godel son directeur général et Mr Daniel Deschodt-VP en charge des ordures ménagères à la CCHF.

De gauche à droite : moi-même, Mr Daudruy, Mme Benoit responsable du développement économique à la CCHF, Mr Régid Laporte-président du SIROM Nord, Mr Pascal Godel son directeur général et Mr Daniel Deschodt-VP en charge des ordures ménagères à la CCHF.

Lundi 8 décembre :

8h00 : au siège, rendez-vous avec Mr Jean-Michel Devynck, VP à la CCHF pour finaliser le dossier "assainissement" devant être présenté le lendemain en conseil communautaire.

9h00 : à Dunkerque, importante réunion de travail avec Mr Daudruy, responsable de l'usine Daudruy-Vancauwenberghe qui souhaite développer la collecte des huiles de friture usagées sur le territoire de la CCHF.

Ces huiles, une fois traitées et épurées, sont intégrées dans différents processus de fabrication mais sans jamais rejoindre une filière concernée par la consommation humaine. Il vaut quand même mieux que ces huiles soient retraitées plutôt que de les voir aboutir dans les égouts ou poubelles.

Je tenais à ce que le président du SIROM m'accompagne car, à compter du 1 juillet 2017, ce syndicat ramassera les ordures ménagères sur l'ensemble de la CCHF, ex-communauté de la Colme comprise.

14h30 : Signature en mairie de West-Cappel de la vente de quelques m² de terrain nécessaires au nouveau lotissement de la commune.

18h00 : au pôle d'Hondschoote, participation à la réunion "voirie" regroupant les maires ou adjoints de l'ex-CCF en charge de cette compétence. Il leur fut présenté les explications relatives aux "enveloppes" fonctionnement et investissement.

Abattage symbolique d'un mur.

Abattage symbolique d'un mur.

Lors des discours.

Lors des discours.

Mardi 9 décembre :

11h00 : à Watten, rue de l'Ermitage, lancement de l'opération de la Maison Flamande qui construira 18 nouveaux logements "passifs", c'est à dire qui ne coûteront quasiment rien pour le chauffage. Il s'agit d'une première pour ce bailleur social que j'ai tenu à souligner lors de mon intervention.

Présence de Daniel Deschodt-maire, Philippe Debernardi-Catrix-président de la Maison Flamande, Christophe Vanhersel-directeur, Jean-Pierre Decool-député, Charles Baucamp et Jacques Marissiaux-VP au CG 59.

13h30-17h30 : finalisation de la préparation du conseil communautaire du soir sur lequel je reviendrai demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX.
commenter cet article

commentaires

plombier 24/24 paris 26/01/2015 15:37

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement