Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 05:45

Jeudi 29 aout 2013 :

après-midi consacrée à 4 rendez-vous et réunions.

Vendredi 30 aout 2013 :

22h00, Gravelines, magnifique spectacle Sons et Lumières de deux heures, face aux remparts de la ville. Selon mes calculs, près de 1400 spectateurs ! 400 bénévoles et techniciens nous ont fait revivre l'histoire de la ville grâce à une succession de tableaux qui nous ont amené des Vikings au 20 ème siècle. A noter la présence parmi les acteurs, de plusieurs Baladins du Groënberg.

La photo ci-dessous fut prise lors du final.

Fusion, commission éducation au CG,détente, Karyole Feest.

Samedi 31 août 2013 :

  1. journée qui a très mal commencée puisque nous déplorons malheureusement un nouvel incendie de hangar agricole sur notre commune de West-Cappel. Cet évènement m'a empêché de participer au vernissage de l'exposition de peinture organisé par "Les Chevalets du canton Berguois", association présidée par monsieur Philippe Desruelle de Bierne.

Cette absence bien involontaire ne m'empêchera pas de les soutenir avec une subvention comme conseiller général, même si je sais très bien que monsieur Desruelle est le secrétaire du parti Socialiste pour le canton et qu'il ne me fera certainement pas de cadeaux aux prochaines élections. Mais je ne suis pas sectaire du tout.

2 14h30, Hondschoote : inauguration de la Karyole Feest.

Plutôt que de vous montrer une nouvelle photo avec des élus qui se font actuellement de plus en plus nombreux (on se demande bien pourquoi !) j'ai choisi celle d'un magnifique cheval de labour qui doit être un Trait du Nord si je ne me trompe pas. Ce cheval me rappelle mon enfance lorsque mon père me confiait "le cordeau" pour le diriger durant quelques minutes.

Sans que rien ne soit prévu, juste avant l'inauguration monsieur Jean Schepman rassembla les 4 conseillers généraux présents. En fait, nous nous sommes fait prendre en photo par le photographe payé par le Conseil Général qui le suit quasiment dans tous ses déplacements.

Je trouve inadmissible que les impôts des contribuables puissent ainsi être ouvertement consacrés "à la gloire d'un élu" fusse-t-il vice-président du Conseil Général. Le fait de bénéficier d'une voiture avec chauffeur me semble déjà exorbitant.

Fusion, commission éducation au CG,détente, Karyole Feest.

Partager cet article

Repost 0

commentaires