Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 06:07
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Mercredi 26 novembre :

9h30 : mairie de Socx, participation au comité de pilotage consacré à la mission FDAN (Fond Départemental d'Aménagement du Nord) pour l'amélioration du cadre de vie du Faubourg de Cassel.

Présence d'élus de Socx et de Quaëdypre, de représentants du CG 59, de l'AGUR, de la DDTM, de l'EPF et de collaborateurs de la CCHF.

Nous en sommes à la phase "diagnostic"

Quelques ébauches de solutions ont toutefois été évoquées notamment concernant les déplacements. Pour la première fois, deux tracés différents du barreau de contournement furent évoqués.

Nous avançons et je ne lacherai pas sur ce barreau car la qualité de vie des habitants du Faubourg en dépend.

12h30 : déjeuner dans mon bureau puis signature de parapheurs.

14h00 : réunion avec Mr Jean-Paul Monsteerlet-VP chargé de l'entretien voirie et des bâtiments à la CCHF et le collaborateur afférent, Monsieur Philippe Lootgieter.

16h00 : derniers ajustements aux lettres de mission et arrêtés de délégations de signatures que je remettrai ce soir à chacun de mes VP.

19h00 : au siège, nouvelle réunion avec les responsables de l'Office de Tourisme de Bergues. Si les finances de l'OT se redressent grâce à une amélioration de la fréquentation touristique à Bergues et à la motivation des bénévoles et personnels, des difficultés structurelles subsistent. Chacun en a conscience et est disposé à prendre les décisions qui permettront à l'OT de poursuivre sa mission.

Présence de Mme Maryse Leprovost-VP à la culture et au Tourisme avec qui je partage la volonté de rattachement à la nouvelle structure "Pays de Flandre Tourisme" qui regrouperait la CCFI et la CCHF. Contrairement à la CCFI qui prendra la compétence tourisme, la CCHF gardera les OT existants avec ses bénévoles et personnels.

Toutefois, nous n'accepteront pas de soutenir un OT qui ne mettrait pas tout en œuvre pour redresser ses finances.

Jeudi 27 novembre :

18h00 : préparation de l'importante réunion qui allait suivre.

19h00 : commission assainissement présidée par Mr Jean-Michel Devynck.

Après des discussions toujours respectueuses des autres points de vue, nous sommes arrivés à trouver un consencius voté à l'unanimité des présents :à compter du 1 janvier 2016 au plus tard, les compétences eaux potables, eaux usées, eaux pluviales seronconfiées à NOREADE. Nous serons très attentifs au devenir des entreprises sous-traitantes et aux salariés.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires

0 01/12/2014 20:46

c'est en faisant des zones industrielles au faubourg que vous vous souciez des habitants du faubourg
c'esr votre façon de voir la qualité de vie des habitants du faubourg
vous étes fort

Vanbremeersch 28/11/2014 18:33

Attention que cela ne devienne pas une zone commerciale (cela prend le chemin)c'est la mort des commerces de Bergues cela serrait dommage Bergues une ville de caractères et une qualité de vie et de vivre