12.736 € pour informatiser notre école communale et RURALE.

Total
18
Shares

12.736 € pour informatiser notre école communale et RURALE.

Les conseillers municipaux de West-Cappel se sont réunis ce samedi matin.

Le point principal à l’ordre du jour : décision relative à l’appel à projet lancé par l’Education Nationale : “Label Ecoles Numériques 2020”

Alors que le TBI, Tableau Blanc Interactif, servait essentiellement comme support aux affiches depuis 2012, notre nouveau directeur d’école, M Alexandre FERYN, nous a invité à négocier un virage à 180 °

Validation unanime des conseillers municipaux pour l’achat de 15 ordinateurs portables, d’une armoire sécurisée de stockage et de rechargement, des logiciels afférents. Matériel pour les CE2, CM1 et CM2.

Validation également unanime pour l’achat de 15 tablettes, du matériel annexe et des logiciels. Tablettes pour les maternelles, CP et CE1.

Cet investissement est largement subventionné par l’Etat et la CCHF (Fonds de concours).

La formation des 3 enseignants sera gratuitement dispensée par l’Education Nationale qui formera également notre Directeur à l’usage du TBI.

Avec cet investissement important corrélé à la réelle volonté des enseignants et de la municipalité, notre école communale et pourtant Rurale se trouvera à la pointe de la technologie d’autant qu’il s’inscrira également dans le projet ENT (Espace Numérique de Travail) porté par M Christophe Coulon au titre du Conseil Régional, par la CCHF et par notre commune.

Tout cela pour que les élèves fréquentant notre école RURALE dispose des moyens nécessaires pour étudier dans les meilleures conditions.

Vous devriez aimer également