West-Cappel : un nouveau distributeur de pains.

Total
0
Shares
West-Cappel : un nouveau distributeur de pains.

Du pain Français…

Tous les tiroirs de l’ancien distributeur de pains, installé sur le parking Francis Cousin à West-Cappel, furent vandalisés voici quelques semaines.

L’ancien boulanger de Bambecque avait contracté une allergie à la farine et devait arrêter son activité. Il a trouvé un jeune couple disposé à prendre la suite de l’activité, Vanessa et Thomas NEMPON. Magasin réouvert le mardi 16 août dernier.

Les bâtiments de la boulangerie de Bambecque appartiennent à la CCHF. Après les avoir visité, il était hors de question pour moi de relouer ces locaux sans une remise aux normes complète de l’électricité : certains équipements majeurs n’étaient même pas reliés à la terre. Le coût fut loin d’être anodin mais lorsqu’on déclare vouloir défendre le commerce de proximité, là où c’est possible, il faut le faire.

La CCHF a accordé un bail commercial à Mme et Mr Nempon et c’est lors de cette signature que je leur ai proposé d’installer un distributeur de pains sur notre commune de West-Cappel.

L’appareil est ultra moderne et permet même le paiement par carte banquaire par simple contact.

Tous mes voeux de réussite à ce jeune couple mais également toutes mes félicitations car ils ont compris que pour exister demain, le commerce de proximité doit s’adapter aux attentes de la société d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également

Mariage d’Ines Dehaene et Mateï Potisek.

                                                                                                              Cliquez sur la photo pour l’agrandir.   A West-Cappel, village de 580 habitants, les mariages ne sont pas très fréquents. C’est donc toujours un évènement dans la commune.…
Voir l'article