Artisan d’un jour avec le boulanger de Bambecque.

Total
0
Shares
Artisan d'un jour avec le boulanger de Bambecque.
Artisan d'un jour avec le boulanger de Bambecque.
Artisan d'un jour avec le boulanger de Bambecque.

Mercredi 21 mars 8h30 : participation à l’opération “Artisan d’1 jour” organisée conjointement par les Chambres de Métiers et de l’artisanat et l’U2P.

J’ai choisi la boulangerie pâtisserie de Bambecque tenue par Mme et Mr Nempon Thomas. La CCHF est propriétaire des murs.

Après avoir reçu toutes les explications relatives aux diverses étapes de la fabrication du pain, direction le laboratoire réservé à la pâtisserie. Mr Nempon m’expliqua et me montra comment enrober des “merveilleux” avec des copeaux de chocolat. Très facile lorsqu’on le voit mais plus difficile à faire ensuite.

La Chambre des Métiers m’accompagnait en nombre avec Mr Jean-Lin Plancke, par ailleurs conseiller communautaire, Mr Hervé Molin-délégué territorial littoral et Mme Anne-Sophie Morlion-chargée du développement économique.

Merci à Mr Nempon pour son accueil et sa disponibilité.

Je suis reparti avec les deux “merveilleux” que j’avais garnis mais que j’ai tenu à payer.

Expérience très enrichissante.

Sur le Livre d’Or de la Chambre des Métiers, j’ai indiqué que des commerçants de la qualité de Mr Nempon n’ont certainement rien à craindre de la grande distribution tant l’écart de qualité est important et flagrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez aimer également